Les Élucubrations Raisonnables sont une sélection des textes que j'ai écrits entre 2018 et la fin 2022. Cette année 2018 a été pour moi, en quelque sorte un « alignement des astres » même si cela se réfère au destin, auquel je ne crois pas.
En 2018 j'ai rencontré Advocacy-Normandie, association avec laquelle nous avons contribué à démarrer l'aventure de l'Espace Convivial Citoyen de Lisieux. Merci à ceux qui se reconnaîtront dans ce « Nous ». Je n'ai pas repris mon adhésion à l'association en 2023, j'avais besoin d'une pause, notamment pour réaliser ce recueil.
Ça a été le début d'une période d’accalmie et de sérénité par rapport à la schizophrénie. Il est admis que ce dysfonctionnement nous laisse tranquille vers la quarantaine.
En 2018, j'ai croisé une muse. Une élève infirmière au CATTP, Lætitia. Je ne sais par quel hasard, Lætitia possédait la clé qui a permis de rouvrir le flot d'inspiration qui était prisonnier de mon esprit malade depuis mon entrée dans la psychiatrie. Un lien puissant, dont elle n'a même pas eu conscience, et qui était le seul qui nous unissait.
Ces Élucubrations Raisonnables sont un ovni littéraire. Il rassemble des histoires, des pensées, de la poésie. Ça a été un petit défi d'y trouver des fils conducteurs. Cet ovni n'est pas une valeur marchande, je souhaite le distribuer autour de moi assez largement.
Mais je ne vous l'offre pas.
Je vous le dois.
C'est un modeste retour de la solidarité dont je bénéficie en tant que personne vivant avec un handicap, car ma survie dépend de vous.
Merci pour ces nouvelles Geoffroy, désormais on peut commenter les actualités des projets sur Propon alors j'en profite !